Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in _menu_load_objects() (line 579 of /var/www/expatmedicare/includes/menu.inc).

8 conseils pour réduire la prime d’assurance

1) Augmenter la franchise annuelle

Si cela ne vous dérange pas de payer vous-même les visites occasionnelles à votre médecin, l’augmentation de votre franchise annuelle peut parfois réduire votre prime d’assurance de façon significative, jusqu’ à 70% du montant initial dans certains cas. Les franchises sont applicables par année de couverture ou à chaque condition médicale au cours de l’année d’assurance. Elles peuvent varier de US $ 50 à US $ 10.000 en fonction des produits d’assurance. Le tableau ci-dessous montre un exemple d’impact de la franchise sur la prime d’assurance.

Tranche d’âge Couverture sans franchise Couverture avec US$400 de franchise Couverture avec US$1,600 de franchise Couverture avec US$5,000 de franchise Couverture avec US$10,000 de franchise
10-25 $3,196 $2,192 $1,586 $1,255 $942
26-44 $5,011 $3,959 $2,874 $2,278 $1,707
45-59 $6,019 $4,928 $3,659 $2,909 $2,182
60+** $6,327 $5,321 $3,948 $3,019 $2,264

Note:
IHI BUPA 2010 Taux (US $), prime annuelle par personne, Hospital Plan.
** Applicable aux renouvellements uniquement

2) Payer seulement pour ce dont vous avez besoin

Sachez pour quoi vous devez être couvert et ne payez que pour cela. De nombreux assureurs proposent des couvertures optionnelles qui augmentent sensiblement le coût final (comme la couverture des frais dentaires, de l’optique, des maladies chroniques ou de la maternité). A vous de faire la part des choses et de calculer l’impact de ces options sur la prime finale pour décider si cela est réellement nécessaire pour vous au vu de vos antécédents médicaux.

3) Un rabais en cas d’absence de demandes de remboursement

Une couverture médicale ou santé internationale est généralement plus chère par rapport à un plan d’assurance local. Cela est dû à diverses raisons comme une zone géographique de couverture plus large, un plus haut niveau de couverture, etc. A mesure que le marché se développe, les assureurs introduisent souvent des produits plus innovants à des tarifs plus compétitifs pour obtenir des nouveaux clients et sécuriser leurs clients existants. Certains assureurs offrent un rabais aux clients qui ne font pas ou peu de demandes de remboursement, allant parfois jusqu'à 15% de la prime annuelle au renouvellement. Une fois qu'une demande de remboursement est effectuée, une augmentation substantielle de la prime peut en résulter. Il est donc avantageux dans certains cas d'avoir un plan à long terme et faire régulièrement le tour du marché pour trouver les meilleurs produits.

4) Définissez votre zone de couverture

La plupart des assureurs ont deux catégories: monde entier et monde entier hors Etats-Unis. Certains assureurs ont une répartition géographique plus spécifique. Plus la zone de couverture est large, plus la prime augmente. En réduisant la couverture en fonction de vos besoins réels, cela peut, dans certains cas, réduire votre prime de 60%.

Age 16 30 40 55
Zone 1 $2,236 $5,082 $5,707 $7,654
Zone 2 $1,024 $2,012 $2,469 $4,058
Zone 3 $1,000 $1,967 $2,421 $3,968
Zone 4 $857 $1,685 $2,073 $3,404
Zone 5 $793 $1,563 $1,925 $3,156
Zone 6 $747 $1,464 $1,797 $2,955
Zone 7 $694 $1,367 $1,680 $2,760
Zone 8 $663 $1,299 $1,597 $2,625

Note:
BUPA 2010 rate (US$), Lifeline Essential Plan, Nil excess, Annual premium per person
Zone 1: US and US Minor Outlying Islands
Zone 2: Hong Kong, Israel.
Zone 3: Bahrain, Greece, Guatemala, Honduras, Mexico
Zone 4: China, Indonesia, Jersey, Russian Federation, Singapore, Spain, Switzerland, UK
Zone 5: Includes countries like Argentina, Bangladesh, Bolivia, Brazil, Chile, Cuba, Germany, Haiti, Iran, Iraq, Puerto Rico, UAE, etc
Zone 6: Includes countries like Australia, Belgium, France, Macau, Maldives, Mauritius, Namibia, Nigeria, South Africa, Thailand, etc
Zone 7: Includes countries like Canada, Denmark, Hungary, Iceland, India, Japan, Malaysia, New Zealand, Philippines, Poland, etc
Zone 8: Includes countries like Algeria, Egypt, Ethiopia, Mozambique, Netherlands, Norway, Sri Lanka, Sweden, Taiwan, etc

5) Payer la prime annuellement

La plupart des assureurs vous offre la possibilité de payer mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Plus la fréquence de paiement est importante, plus l’assureur facturera des charges supplémentaires. Dans certains cas, le paiement de votre prime annuellement permet d'économiser jusqu'à 7,5%.

6) Une déclaration complète des antécédents médicaux.

Avec une souscription sur la base d’une déclaration complète des antécédents médicaux, la prime peut être, dans certains cas, réduite de 3%.

7) Adapter les différents niveaux de couverture pour les différents membres de la famille

Tout le monde n’a pas les mêmes besoins en termes de couverture médicale. En règle générale, les individus jeunes et sains ont moins de risques et peuvent donc souscrire à des couvertures aux prestations plus faibles par rapport à des individus plus âgés. Examiner les différentes options disponibles afin réduire les coûts.

8) Réduire les prestations

Il est important de connaitre le genre d'établissement médical disponible dans votre pays de résidence, le niveau et le coût des traitements médicaux. Cela vous aidera à comprendre quel niveau de couverture vous avez besoin et dans quel domaine. Vous pouvez limiter la couverture de la médecine ambulatoire, opter pour une couverture en chambre semi-privée, ou restreindre votre choix d'hôpital.

Also See:

Comment choisir

8 Tips to reduce premium

1) Increase the annual deductible

If you are happy to pay for the occasional visits to your doctor or prescription, increasing your annual deductible can sometimes reduce your premium significantly. Sometimes by even 70%, it differs from product to product. Deductibles can be per policy or per medical claim. And it can range from US$50 to US$10,000. Table below shows an example of how premium changes with different levels of deductibles

Age Band Plan without deductible Plan with US$400 deductible Plan with US$1,600 deductible Plan with US$5,000 deductible Plan with US$10,000 deductible
10-25 $3,196 $2,192 $1,586 $1,255 $942
26-44 $5,011 $3,959 $2,874 $2,278 $1,707
45-59 $6,019 $4,928 $3,659 $2,909 $2,182
60+** $6,327 $5,321 $3,948 $3,019 $2,264

Note:
IHI BUPA 2010 rate (US$), Annual premium per person, Hospital Plan
** Applicable to renewals only

2) Pay for only what you need

Know what you need to be covered and pay only for that. Many companies lump extras that may seem as at no cost but in fact you are paying for it some way or another. One of these extras comes in the form of being covered for chronic conditions. You have to first decide if you are under high or low risk category. Are you obese? Do you smoke or drink heavily? Do you have a family history of any of the chronic diseases? If you determine that you are in the low risk category, you can use your own judgment to delete this cover. Having said that, there are also rare cases where a perfectly healthy young individual develops a chronic illness.

3) No Claims Discount

An international health and medical insurance is usually more expensive compared to a local plan. This is due to various reasons such as wider geographical area of coverage, higher level of coverage, etc. As the market develops, insurers often come out with more innovative products and competitive rates to fight for new businesses and keep their customers. Some insurers offer a No Claims Discount, sometimes up to 15%, upon renewal. Once a claim is made, a substantial increase in premium may result. If your policy offers No Claims Discount, it could be better to go for individual policy verses one policy for the entire family as one claim may affect the premium of the whole group. So it pays to have a long-term plan and do your due diligence to shop around for the best products and insurers.

4) Define your area of coverage

Most insurers have 2 categories: Worldwide and worldwide excluding USA. Some insurers have more specific geographical breakdown. Premium increases with wider area of coverage. With better definition, in some cases, it could reduce your premium by 60%.

5) Pay premium annually

Most insurers will give you the freedom to pay monthly, quarterly, half-yearly or annually. The rate decrease with the decrease in payment frequency. In some cases, paying your premium annually can save up to 7.5%.

6) Full declaration of medical history

With Full Medical Underwriting, sometimes premium can be reduced by 3%.

7) Tailor different levels of cover for different members of the family

Different persons require different levels of coverage. Generally, younger healthier individuals require lesser coverage with lower benefits compared to older individuals. Examine the different requirements and where you can save cost

8) Lower level of benefits

Understanding the kind of medical facility available in your country of residence, the standard and the cost of medical treatments are important. This will help you understand how much benefit you need and in which area. You can limit out-patient cover, state a specific category of room, or restrict your choice of hospital.

Also See:

How to choose