Déterminez vos besoins - 5 points à considérer

Si une pandémie comme la grippe porcine se déclare dans votre pays de résidence, vous et vos proches êtes-vous correctement couverts par votre couverture médicale? Aurez-vous besoin d’une couverture rapatriement? Si vous envisagez un bébé dans un avenir proche, souhaitez-vous une couverture pour les frais lies à la maternité? Si vous voyagez fréquemment aux USA, souhaitez-vous une couverture incluant le traitement des frais médicaux dans ce pays, généralement exclu des couvertures? Si vous avez des enfants, souhaitez-vous une couverture médicale spécifique pour eux? Souhaitez-vous que la couverture des frais dentaires soit inclue dans votre police? Quel est le niveau du service hospitalier dans votre pays de résidence?

Il existe une multitude de questions à se poser avant de regarder les solutions disponibles sur le marché. Il est important d’avoir une idée claire de vos besoins pour éviter les confusions.

1. 1. Le niveau de couverture nécessaire

Analysez ce qui est à votre disposition dans votre pays de résidence : les expatriés n’ont pas tous besoin d'une couverture complète. Renseignez vous sur le coût des frais médicaux dans votre pays afin de savoir le niveau de couverture nécessaire. Dans les pays où les installations médicales sont bien développées, vous n’aurez peut être pas besoin d’inclure une couverture pour l'évacuation médicale ou le rapatriement mais juste s’assurer que votre assureur couvre chacune de vos visites chez le médecin, à l'hôpital ou chez le dentiste.

D'autre part, si le niveau des installations médicales dans votre pays de résidence est inférieur aux normes, vous voudrez vous assurer que votre assureur prend en charge l'évacuation médicale vers le centre médical le plus proche et le rapatriement dans votre pays d’origine.

2. 2. Vos plans pour l'avenir

Pour les expatriés qui prévoient de prendre leur retraite à l'étranger, il est important que votre police d'assurance comprenne la couverture des soins à domicile. Pour les jeunes couples qui veulent fonder une famille, vous voudrez peut-être inclure une couverture de maternité.

3. Votre état de santé

Les conditions de couvertures diffèrent considérablement d'un assureur à l'autre pour la couverture des antécédents médicaux. Certains assureurs ne les couvrent pas du tout, d’autres vont imposer des limites ou couvrir moyennant une surprime. Si vous avez des antécédents médicaux , assurez-vous bien de déclarer correctement et vérifier la couverture proposée.

4. Votre zone de couverture

La plupart des assureurs de santé internationaux proposent deux zone de couvertures: dans le monde entier ou dans le monde entier hors Etats-Unis. Certains ont une répartition géographique plus spécifique. La prime augmente plus la zone de couverture s’élargit. Cliquez ici pour comprendre comment le choix de votre couverture géographique impacte votre prime.

5. Votre durée de couverture

Vous cherchez une solution à court ou à long terme? Si vous êtes à la recherche d'une solution à court terme, vous avez probablement juste besoin d'un plan très basique qui couvrira uniquement les frais d’hospitalisation. Pour une solution à long terme, avoir un assureur qui est en mesure de vous fournir le renouvellement garanti à vie, quelque soit votre état de santé, est un facteur important.

Avoir une compréhension claire de votre situation personnelle et de vos exigences est un bon point de départ dans votre recherche de l'assurance santé la plus appropriée. Après avoir clarifié ces points, il est important de travailler avec un professionnel qui a de l’expérience et est digne de confiance, car il existe autant de conditions d’assurance que de polices : les plans d’assurance suivent les contraintes légales du pays d’origine des compagnies d’assurance, mais les réglementations sont très variables d’un pays à l’autre. Il est donc important de travailler avec quelqu'un qui est suffisamment professionnel pour comprendre vos besoins spécifiques et vous guider à travers toutes les démarches importantes.

Also See:

Les points importants à noter

Comment choisir

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in _menu_load_objects() (line 579 of /var/www/expatmedicare/includes/menu.inc).

Determine your needs and requirements – 5 Points to consider

If something like Swine Flu breaks out in your country of residence, and a pandemic occur, will you and your loved ones get the appropriate level of medical assistance? Will you need repatriation? Are you planning for a baby in the near future? Do you need maternity coverage? Do you travel frequently to the U.S.? Do you need coverage to include medical advice and treatments in the U.S.? Do you have any children? Do you need coverage for your children and what kind? Do you need dental to be included in your policy? How is the standard of medical service and treatment facility in your country of residence? There are a multitude of questions to ask yourself before you start looking at what’s available in the market. Have a clear picture in mind to avoid confusing yourself.

1. The level of cover required

Analyze what is available to you in your country of residence. Not all expatriates need the full coverage. Research medical treatment cost so as to know how much cover you need. In countries where medical facilities are well developed, you may not need medical evacuation or repatriation to be included in your package but you may need your insurer to pay for your every visit to the doctor, hospital or dentist.

On the other hand, if the level of medical facilities is substandard, you want to ensure that your insurer pays for medical evacuation and repatriation should you require medical assistance back home, or at the nearest medical facility.

2. Your future plans

For expatriates planning to retire abroad, it is important that your insurance package includes access to nursing home or home care. For young couples planning a family, you may want to include maternity coverage.

3. Your state of health

Benefits differ greatly from one insurer to another. Some absolutely do not cover any pre-existing conditions or chronic conditions and some do. Do you foresee any special requirements such as hormone replacement therapy, braces, etc? Most insurers impose a waiting period for certain treatments.

4. Your area of coverage

Most international health insurers provide 2 categories: Worldwide and worldwide excluding USA. Some have a more specific geographical breakdown. Premium increases with wider area of coverage. Click here to understand how your choice of geographical coverage affects your premium.

5. Your required duration of cover

Are you looking for a short or long-term solution? If you are looking for a short-term solution, you probably just need a very basic plan that will cover your in-patient treatments. For long-term solution, having an insurer who is able to provide you with guaranteed lifetime renewal despite the change in the state of your health may be an important factor.

Having a clear understanding of your personal circumstances and requirements is a good starting point in your search for the most appropriate health insurance. After you have worked that out, it is important that you work with a professional. Someone who is knowledgeable and trustworthy as there are many variations to even the same kind of products. Someone who is professional enough to understand your specific requirement and take you through all the important points.

Also See:

Work with a professional

How to choose